Vision: Innovation sociale


Vision: Innovation sociale

L’innovation sociale est un processus relationnel dynamique d’interactions réciproques avec la communauté d’apprentissage. VIVRE et Grandir Autrement souhaite répondre à un des enjeux soulevés par les Plans d’Action en autisme, soit un transfert de connaissances à la portée de tous les partenaires. Ces défis liés à la définition du TSA et aux divers profils orientent parfois le choix des populations et des objets étudiés vers les services existants. Cela a pour effet de produire une lecture parcellaire du phénomène. En proposant une notion de parcours intégré, nous souhaitons contribuer à l’avancement des connaissances par la diversité de recherche sur l’individu et le monde social dans lequel il évolue.


VIVRE et Grandir Autrement poursuit sa mission de soutenir la compréhension des particularités plus complexes reliées au TSA en diffusant du contenu formatif concret et vulgarisé. Il souhaite se positionner comme un bras pratique dans la diversification et l’accessibilité de la formation continue ainsi que vers des communautés de partage engagées dans la compréhension de la différence.


Cette gamme de service adapte son contenu à l’unicité de la personne. Elle suscite des opportunités qui permettront à la communauté d’apprentissages d’actualiser leur potentiel et de maximiser leur participation sociale tout en favorisant l’autodétermination des personnes autistes.


42 views